Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme

A l’affiche : TITANE de Julia Ducournau

Lors des Rencontres 2016, nous vous avions fait découvrir GRAVE de Julia Ducournau, film révélation enthousiasmant pour les uns, insupportable pour d’autres. TITANE son deuxième long-métrage vient de décrocher la prestigieuse Palme d’Or au dernier Festival de Cannes. Beaucoup de choses ont déjà été écrites, mais mieux vaut ne pas trop en savoir pour apprécier ce film et se faire sa propre opinion. Le cinéma de Ducournau est tout sauf consensuel, elle a d’ailleurs déclaré lors de la conférence de presse cannoise : « L’important pour moi et que le film touche quelque chose quelle que soit la réaction, de rejet ou d’adoration. Si le cinéma était un endroit où on statue sur les choses, où on donne des réponses et on essaie de mettre tout le monde d’accord, ce serait un art mort. »

Avec TITANE, la réalisatrice scénariste continue son exploration des corps et des cœurs en souffrance avec deux interprètes entièrement à son service : la nouvelle venue Agathe Rousselle et Vincent Lindon dans un rôle inédit : « Ce film m’a permis des choses incroyables que je ne savais pas à l’intérieur de moi, le lâcher prise, la perte de contrôle. »

Ce qui est sûr c’est que c’est un film à voir absolument sur grand écran pour une immersion totale et en apprécier notamment la dimension sonore, sans parler du remarquable travail de lumière du chef opérateur belge Ruben Impens.

Catherine Antoine

Du 11 au 23 août au cinéma Les 400 Coups

Pour aller plus loin :

A voir

A lire

Julia Ducournau : « Je voulais faire sentir que la féminité est une forme d’hybridité » (troiscouleurs.fr)

A écouter

Titane (2021) – la BO • Musique de Jim Williams • – Soundtrack • :: Cinezik.fr

Spread the word. Share this post!