Place à la jeunesse aux Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais

La jeunesse est au cœur de la sélection des 26es Rencontres du cinéma francophones en Beaujolais organisées du 8 au 14 novembre.

Photo d’Anne CORDON-FABREGUE

Du 8 au 14 novembre, l’association L’Autre Cinéma, en partenariat avec le cinéma Les 400 Coups, organise ses 26es Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais.

Une programmation de qualité

Vendredi 15 octobre, une avant-première était proposée au public pour matérialiser le lancement de cet évènement. Le film de Jacques Audiard, Les Olympiades , qui était projeté, allait donner le ton de la programmation de cette année, placée sous le signe de la jeunesse. Les Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais proposent un programme de longs-métrages dont la provenance est très variée afin d’offrir un panorama du cinéma francophone. Une programmation de qualité, mêlant des films de cinéastes reconnus à des premiers films. Une discussion débat a toujours lieu après la projection. Avant la projection, a été dévoilée au public l’affiche des Rencontres, réalisée par deux élèves de 1re Spécialité arts plastiques du lycée Claude-Bernard, Ambre Dohollo et Anaïs Evrard.

Lire l’article en ligne.

Article de Anne CORDON-FABREGUE • Le Progrès • 27 oct. 2021