Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme
Marielle Gautier - Willy 1er

La réalisatrice Marielle Gautier

Salle comble encore hier pour recevoir Marielle Gautier, co-réalisatrice (avec Hugo P. Thomas, Ludovic et Zoran Bouikherma) de Willy 1er. Film singulier avec acteur atypique, au combien, Willy 1er est une vraie fiction inspirée par la vraie vie du  comédien, Daniel Vannet, muse du quatuor… Sans jamais tomber dans la complaisance, grâce à l’humour, et à une franchise de la caméra qui suit son héros, comme elle le ferait avec De Niro, Willy 1er surprend autant qu’il charme.

 

 

En 2e partie de soirée, Olivier Babinet a présenté, en avant-première, son 2e film, 1er documentaire, Swagger. Devancé par une presse élogieuse, le film suit le parcours d’une dizaine de collégiens d’Aulnay sous Bois.

Olivier Babinet

Olivier Babinet

Le réalisateur de Robert Mitchum est mort, est longuement revenu sur la manière dont il a  abordé les entretiens avec les adolescents – en ne cachant pas sa propre gène et sa timidité – et comment il a construit son film. Par sa mise en scène particulièrement soignée – l’ouverture du film est une reconstitution d’un plan du Psychose d’Hitchcock – Swagger est une oeuvre à la fois éclairante sur cette jeunesse trop souvent caricaturée et très personnelle.

 

 

 

Aujourd’hui, 3 rendez-vous au programme : à 14 h 30 avec Olivier Ringer, réalisateur de Les Oiseaux de passage, à 17 h 30 avec le réalisateur suisse Laurent Nègre qui présentera Confusion et à 21 heures la cinéaste Jihane Chouaib présentera en avant-pemière son film Go Home

 

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *