Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme

Le film est tiré d’un court métrage du même réalisateur et vainqueur du grand prix du jury au festival de Sundance en 2016. Son titre est celui d’une chanson de Bruce Springsteen qui n’est pas présente dans la bande son mais qui a fortement marqué Jim Cummings.

C’est l’histoire de Jimmy Arnaud, policier Texan, qui tente tant bien que mal de concilier sa vie professionnelle et l’éducation de sa fille. Route orageuse et parcourue de tonnerre si l’on en croit son titre.

Tout commence par une scène d’enterrement absolument magistrale qui, selon moi, fera date dans le cinéma. Filmée en long plan séquence, Jimmy rend un hommage tragi-comique à sa mère disparue et nous fait entrer de plein fouet dans son univers.

Dès lors nous suivons ce personnage fragile, proche de l’implosion déterminé à faire de son mieux pour mener sa vie qui n’a pourtant rien de bien réjouissante. Il nous emporte avec lui, au plus prés, nous fait partager ses préoccupations, ses désirs, ses désillusions et son irrésistible pulsion de vie.

Si la fin est un peu maladroite, on pardonne facilement, elle est à l’image de cet anti-héro.

C’est drôle, touchant, grinçant et ça en dit long sur l’état d’une Amérique vacillante elle même au bord de la crise de nerfs.

Catherine Vermorel

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *