Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.
La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur…
Béatrice Camurat Jaud est la compagne du cinéaste Jean-Paul Jaud. Elle a d’ailleurs co-produit avec lui ses films Nos enfants nous accuseront; Severn, la voix de nos enfants Tous cobayes ?; Libres !.. Avec Grande-Synthe, elle réalise seule son premier film documentaire humaniste et s’inscrit dans la continuité de leur œuvre commune.

Après des séances spéciales sur les films de Jean-Paul Jaud et aussi Qui a tué Ali Ziri ?organisées avec Altern’Info, nous collaborons à nouveau avec cette association qui sensibilise sur l’écologie, le Tiers Monde, la Non-violence, l’environnement social, la citoyenneté et les droits de l’Homme.

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *