Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme

Le documentaire Docteur Jack sera présenté lundi 12 mars à 20h30 au Cinéma les 400 coups de Villefranche-sur-Saône, en présence de Michèle Thomas, Présidente de l’association “Calcutta Espoir”.

Docteur Jack Preger, est un médecin qui, depuis 40 ans, a organisé des dispensaires sur les trottoirs de Calcutta pour soigner gratuitement les plus pauvres. Benoît Lange, photographe qui connaît bien Calcutta et suit depuis longtemps cet homme modeste, admirable et tenace, nous propose un documentaire qui retrace le cheminement à la fois de ce médecin aux pieds nus et de son équipe regroupés dans l’association « Calcutta Rescue ». Les cliniques mobiles apportent soins et médicaments mais il y a aussi des écoles de bidonvilles et l’installation de filtres pour l’eau dans des environs de Calcutta.

Il y a, hélas, des individus de grande valeur qui ne font pas la une des médias. Madame Thomas, présidente de « Calcutta Espoir » qui soutient (en Suisse et en France) les activités de Jack Preger et de son équipe, sera présente pour un débat.

Odile Dumoulin Orsini de l’association L’Autre Cinéma.

Docteur Jack
de Benoît Lange et Pierre-Antoine Hiroz
France / 2017 / 1h30
synopsis : DR JACK c’est un médecin infatigable qui arpente les bidonvilles et les rues de Calcutta. Par sa ténacité et son choix de vie radical, il est à l’origine d’un mouvement devenu mondial, la “médecine de rue”. Aujourd’hui, à 87 ans, il nous ouvre pour la première fois le livre intime de sa destinée exceptionnelle.

 

 

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *