Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme
Olivier Ringer

Le réalisateur belge Olivier Ringer,

Journée chargée hier au 21es Rencontres avec au programme les 3 derniers films de la compétition.

Après une “chouette” incursion dans le monde de l’enfance avec Les Oiseaux de passage, film tendre drôle et jamais mièvre présenté par son réalisateur, le Belge Olivier Ringer, le public toujours bien présent, a pu prendre une leçon de manipulation par l’image avec Laurent Nègre.

Laurent Nègre - Confusion

Le réalisateur suisse Laurent Nègre

Troisième long-métrage du cinéaste suisse, le bien nommé Confusion, plonge le spectateur dans un abîme de perplexité. A l’écran, des officiels, suivis comme leur ombre par une équipe de télévision, s’apprêtent à accueillir un ex détenu de Guantanamo. Un banal reportage. Sauf que…  Il faut se méfier des images.

Avec un humour corrosif, et une habile mise en scène, Laurent Nègre dénonce corruption, complotisme et manque de discernement des spectateurs, souvent trop passifs devant leur écran.

 

Jihane Chouaib

La réalisatrice libanaise Jihane Chouaib

En soirée, on a pu découvrir, en avant première, et pour la première fois en France, Go Home, premier long-métrage de fiction de la scénariste et documentariste libanaise Jihane Chouaib. Enquête familiale portée par la sublime Golshifteh Farahani dans le rôle principal, Go Home montre un Liban d’aujourd’hui, toujours bien marqué par son passé, finalement assez peu connu.

 

Vos rendez vous aujourd’hui : à 14 h 30 Ma Vie de courgettes présenté par Grégory Beaussart, chef de fabrication des marionnettes et à 20 h 30 le réalisateur Serge Avédikian et le comédien Patrick Chesnais présenteront Celui qu’on attendait,

Demain dernier jour, encore de beaux rendez-vous :

  • A 11 heures : Ballerina, film d’animation (dès 6 ans – possibilité de petit-déjeuner avant la projection pour 1, 5 €)
  • A 14 h 30 : Sur quel pied danser sera présenter par son co-réalisateur Kostia Testut
  • A 17 h 30 : séance de clôture avec la remise du Prix du Jury par la présidente la critique Ava Cahen, suivie de la projection du nouveau film de Stéphane Brizé, Une Vie

 

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *