Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme

Un couple de vieilles personnes autour desquelles rôdent la maladie et la mort. Leurs enfants désormais adultes, Ella et John décident de s’échapper, de fuir le quotidien et ils partent sans rien dire et s’élancent avec leur vieux camper (titre réel « The Leisure Seeker » du roman éponyme) sur la Route numéro 1. A travers l’Amérique qui a bien changé, ils veulent retrouver des lieux où ils ont été heureux dans les années 70. Leur amour et leur désir de vivre sont forts et c’est l’aventure qui s’offre à eux dans un road movie vers le Sud afin de visiter la maison d’Hemingway à Key West.
Pour la première fois, Paolo Virzi, cinéaste bien connu en Italie, ,à la fois principal héritier et novateur de la comédie à l’italienne , tourne aux USA. Certains, se souviendront : en 2016 « Folles de joie » nous a entraînés hors de l’enfermement d’une maison de cure.
Dans son dernier film, le charme fou et l’émotion naissent de l’humanité, du point de vue juste sur les émotions des protagonistes, de l’ironie mêlant comédie et tragédie. Paolo Virzi confirme qu’il est un grand de la comédie à l’italienne en restant au seuil de l’intimité des personnages tout en nous entraînant dans une joyeuse mise en scène de péripéties cocasses.
Les 2 interprètes choisis par Virzi sont excellents et inoubliables : Helen Mirren (Oscar meilleure actrice 2006 dans  The Queen de Stephen Frears) et Donald Sutherland.
Film en compétition à la Mostra 2017 qui a ému vieux et jeunes spectateurs par sa vérité et son humanité.

Odile Orsini

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *