Mercredi 12 juin, le journaliste critique de cinéma Frédéric Mercier, sera présent au Cinéma Les 400 Coups et à la médiathèque de Villefranche pour une soirée spéciale “Sur la route du cinéma” sous le signe de l’analyse filmique. La soirée se déroulera en 2 parties :

18h30 : Projection du film Sabrina de Billy Wilder (1954 / 1h54 / USA), présenté par Frédéric Mercier. Tarifs habituels du cinéma Les 400 Coups

20h30 : Analyse filmique animée par Frédéric Mercier à la médiathèque de Villefranche. Entrée libre

Frédéric Mercier, critique de cinéma, chroniqueur au Cercle sur Canal + et membre de la rédaction de la revue Transfuge enseigne l’histoire du cinéma, l’analyse filmique et anime des ciné-clubs. Il est l’auteur d’un ouvrage publié en 2016 Les écrivains du 7 eme art qui dépeint les liens étroits et souvent complexes entre cinéma et littérature. Il a présidé les 23es Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais en novembre 2018.

Sabrina de Billy Wilder avec Audrey Hepburn, Humphrey Bogart, William Holden
1954 – durée : 1h54 – Noir et Blanc
Fille du chauffeur des richissimes Larrabee, la jeune Sabrina s’éprend d’un fils de la maison, un play-boy insouciant. Les parents de ce dernier chargent son frère, un businessman austère et solitaire, de séduire la jeune fille pour mieux s’en débarrasser…

Une soirée organisée en partenariat avec l’association L’Autre Cinéma, le cinéma Les 400 Coups et la Médiathèque de Villefranche.

 

 

 

 

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *