Ainsi nous sommes donc passés de la Lanterne papier à la « Newsletter » ! On n’arrête pas le progrès !

J’avoue que cette suite de messages codés de chiffres, de tirets, de signes incompréhensibles d’un bleu horizon, dont l’introduction laconique nous invite à aller voir plus loin, me donne des boutons ! « Ça vous intéresse ? Cliquez sur le lien suivant pour prendre connaissance de la suite ! ». Ma motivation baisse d’un cran. Mais bon, je clique donc ! Pour peu que mon ordinateur « rame » un peu, je n’obtiens pas immédiatement le contenu espéré. Mais tout le monde sait que, de nos jours, les ordinateurs sont « hyper » performants et là, ça vient tout de suite !

Je lis les textes de la Lanterne virtuelle, tout en me disant que le support papier était quand même plus agréable à mes yeux, que je pouvais le laisser sur un coin de mon bureau (le meuble) et le consulter en passant vite fait sans l’intermédiaire de tout cet attirail raccordé au réseau électrique ! L’habitude est une seconde nature, dit-on. D’aucuns me disent : « Il faut savoir changer ses habitudes, que diable ! » et ils ont sans doute raison. N’empêche !..

Mettons-nous donc à la newsletter, la lettre des nouvelles, et prenez bien conscience que, si vous avez lu ce texte, c’est que vous avez déjà décidé de « vivre avec votre temps » !

Annie Jugie

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *