Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme

De toutes ses forces, Nassim essaie de cacher sa double vie. Au foyer rondement et affectueusement dirigé par Madame Besson, alias Yolande Moreau, Nassim refuse de partager un quotidien brutal avec des ados paumés. Au lycée, il retrouve ses amis cultivés qui accueillent dans leur famille aux relations feutrées ce jeune orphelin qui vient de perdre sa mère et qui se montre bien poli .

L’énergie des jeunes du foyer est superbe même parfois dans l’auto destruction ( Ah les magnifiques battles de street danse !). Les jeunes bourgeois des beaux quartiers sont eux aussi crédibles. Yolande Moreau habite son personnage, à la fois forte et cadrante, mais aussi sensible et fragile.

La double vie de Nassim  nous a transmis une interrogation quant au choix du jeune et très bel acteur, Khaled Alouach qui nous a paru trop lisse pour être plausible en fils de prostituée toxicomane, à moins que nous ayons été nous aussi dupes de son personnage fictif de jeune bourgeois. Il s’agit du deuxième long métrage de Chad Chanouga , après17 rue bleue. Egalement comédien, Chad Chanouga a joué entre autre dans  Le fils de l’épicier de Eric Guirado.

Ce dernier film est inspiré de sa propre adolescence.

CF.

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *