Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme

 J’ai rencontré Emmanuel Courcol lors de sa venue au cinéma les Singuliers à Belleville sur Saône pour la présentation en avant-première de son film “Cessez le feu” .C’était pendant nos dernières rencontres et nous inaugurions un partenariat avec ce cinéma .Était-ce l’horaire , la nouveauté du lieu ? En tous cas peu de gens ont profité de cette super projection  et Emmanuel.Courcol en a été bien déçu! (nous aussi!)

Le film est dédié à “Léonce et à tous ceux qui firent l’impossible” le grand-père d’Emmanuel Courcol… nos grands-pères ?

Le  film traite des années qui ont suivi la guerre  de 14-18, du retour ou du non-retour des frères aux gueules cassées , des indispensables femmes (mères, sœurs, amantes) qui  aident à leur “reconstruction”.

Pour de magnifiques scènes tournées en Afrique, une  brochette d’excellents acteurs (Romain Duris, Grégory Gadebois,Céline Salette….. Wabinlé Nabié en merveilleux conteur-griot de scènes de tranchées……) et  pour la chanson écrite par le réalisateur :…….”la Lorraine et ses mirabelles …….ils sont morts pour des prunes……” ne manquez pas la sortie de Cessez le feu!

Christine Poirier

 

 

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *