1. Vendredi 29 juin 2018 à 20h30

Au Cinéma LES 400 COUPS de Villefranche-sur-Saône

en avant-programme des

23es Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais

Avant-première du film Capharnaüm

De Nadine Labaki (Prix du jury, Cannes 2018)

France / Liban – 2h03

23ème Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais, c’est parti !

Vendredi 29 juin, la Commission Rencontres de l’association l’Autre Cinéma vous propose un premier rendez-vous convivial et cinéphile au cinéma les 400 Coups. L’occasion de dévoiler l’affiche du festival 2018, qui, comme chaque année, a été choisie parmi les projets des élèves de 1ère Art du lycée Claude Bernard, d’annoncer le nom du Président du jury de spectateurs et de lancer l’appel à candidatures.

Les membres de l’association accueilleront les spectateurs dès 19h30 autour d’un pot avant la séance avant-première du très attendu Capharnaüm de Nadine Labaki, Prix du Jury du 71ème Festival de Cannes et « Palme de cœur » de nombreux festivaliers (sortie nationale le 3 octobre).

Nadine Labaki est une réalisatrice et actrice libanaise. Son premier long métrage, Caramel, l’a révélée à Cannes en 2007. « Capharnaüm raconte le périple de Zain, 12 ans, qui décide d’intenter un procès à ses parents pour l’avoir mis au monde alors qu’ils n’étaient pas capables de l’élever convenablement, ne serait-ce qu’en lui donnant de l’amour. Le combat de cet enfant maltraité, dont les parents n’ont pas été à la hauteur de leur rôle, résonne en quelque sorte comme le cri de tous les négligés par notre système, une plainte universelle à travers des yeux candides… » (Nadine Labaki)

Pré-achat des places possible au guichet du cinéma Les 400 Coups à compter du vendredi 22 juin.

Tarifs habituels du cinéma Les 400 Coups

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *