Vendredi 10 janvier à 18 heures au cinéma Les 400 Coups

Projection du film Les Glaneurs et la glaneuse d’Agnès Varda

en partenariat avec le Musée Paul-Dini de Villefranche-sur-Saône, à l’occasion de l’exposition “Beaujolais : Arts, Hommes et territoires, de la Révolution à nos jours”

> 17 heures au Musée Paul-Dini : visite commentée (Durée : 30 min. Tarif : 3 € par pers. Limité à 30 inscrits). Réservation au 04 74 68 33 70

> 18 heures au Cinéma Les 400 Cous : Projection du film Les Glaneurs et la glaneuse d’Agnès Varda. Tarifs habituels ou tarif spécial à 4,50 € pour les personnes ayant assisté à la visite commentée de 17h (sur présentation de leur ticket d’entrée du musée). La séance sera précédée d’un présentation par le Musée Paul-Dini et l’association L’Autre Cinéma

Les Glaneurs et la Glaneuse
d’Agnès Varda / France / 2000 / 1h22
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, récupereurs, ramasseurs et trouvailleurs. Par nécessite, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant. On est loin des glaneuses d’autrefois qui ramassaient les épis de blé après la moisson. Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendule sans aiguilles, c’est la glanure de notre temps. Mais Agnès est aussi la glaneuse du titre et son documentaire est subjectif. La curiosité n’a pas d’âge. Le filmage est aussi glanage.
Pour ce documentaire, Agnès Varda est venue à Villefranche filmer un tableau que le public peut désormais admirer au Musée Paul-Dini…

Spread the word. Share this post!